» 03.05.17 - Les internautes exposent des faits pour prouver que I.M est en couple avec une membre des Cosmic Girls (WJSN)
» 26.04.17 - Interview pour le magazine "Dazed"
» 03.04.17 - L'Universal Music du Japon crée le label "Mercury Tokyo" spécialement pour les Monsta X
» 24.03.17 - Comeback Music Bank avec "Ready Or Not" + "Beautiful"
26.04.17 – Interview pour le magazine « Dazed »

Q : Après la sortie de votre premier album complet, vous avez gagné beaucoup de popularité grâce à vos chansons, vos chants et vos performances puissantes. Vous donnez sûrement une importance différente à cet album, quelle est-elle ?
SN : Étant donné que c’était notre premier album complet, les préparations étaient longues et notre amour pour l’album était profond. Bien l’exprimer devrait être ce qui est précieux.
WH : Peut-être est-ce parce qu’il y a des chansons que j’ai moi-même produit, mais cet album a une grande signification pour moi.
MH : Vraiment, chaque membre a contribué et a joué un rôle dans l’album.
KH : Je suis reconnaissant envers les personnes qui en ont fait l’éloge. Grâce à ça, ça me donne l’envie de travailler encore plus.
HW : Étant donné que nous y avons travaillé durement, je veux recevoir beaucoup de compliments en retour.

Q : Vous avez travaillé dur, vraiment. Peu après que votre album soit sorti, il s’est classé premier sur les charts mondiales du Billboard. Je serais curieux à propos de vos ressentis sur ça, l’avez vous fêté ?
JH : Nous ne pouvons pas le fêter tout de suite. Mais malgré ça, entre membres, nous étions heureux ensemble et l’avons célébré.
MH : Ca me donne un sens des responsabilités, donc je vais le rendre en donnant une bonne image.
KH : Je songe à avoir une fête pour le célébrer, mais nous devons finir nos promotions d’abord. Nous avons besoin de manger un peu de bonne nourriture.

Q : À travers l’application internationale « V App Live », quand votre show pour votre comeback a commencé, vous avez eu le plus de coeurs en un durée courte sur votre chaîne, et vous protégez votre fanbase fortement. Est-ce que votre grande popularité vous semble réelle ?
Tous : Nous allons rendre la pareille aux fans en travailler encore plus dur sur nos promotions !

Q : Comme c’est votre premier album complet, vous devez ressentir beaucoup de pression. Comment réussissez vous à la gérer ?
SN : Je peux l’endurer car je suis avec mes membres. Comme en disant « Heave-ho, heave-oh ! »
JH : C’est vrai. Toutes les nuits, nous nous asseyons en face et nous y pensons.
WH : Même si c’est notre première chanson-titre d’un album complet, ce n’est pas spécial. Pendant que nous faisons nos promotions avec détermination, maintenant, plutôt que de ressentir de la pression, je pense que l’excitation est plus grande.

Q : Cela fait déjà deux ans depuis vos débuts. Je serais du genre à penser que vous avez gagné de l’aisance sur les scènes et émissions, est-ce le cas ?
I.M : Même si nous avons toujours beaucoup à apprendre, je pense que nous pouvons dire que nous avons gagné des connaissances.
SN : Bien sûr que nous avons gagné de l’aisance depuis le début mais nous manquons encore beaucoup. Le sentiment non-familier sur scène est toujours là.
KH : C’est vrai. L’excitation et la nervosité sont tous les deux là.
WH : Alors que la nervosité en face des caméras est toujours là, je pense que ce bon sentiment sera présent pour toute la vie.

Q : Quelle est la couleur des Monsta X ? Quels aspects voudriez vous accentuer ?
HW : Cette image que nous sommes forts sur la scène, mais en dehors, que nous sommes lumineux et heureux ! Les charmes inversés ne sont pas une blague (haha).
I.M : Notre forte énergie et nos performances !
JH : Aussi, en plus de ça, notre virilité.
MH : Nous sommes comme un arc-en-ciel, les charmes de chacun sont vraiment différents.
SN : C’est vrai. Grâce à ça, nous brillons quand nous sommes tous les sept ensemble.

Q : Être des idoles avec beaucoup d’humour est l’une des choses les plus importantes, mais en vous voyant aujourd’hui en personne, j’ai l’impression que vous l’êtes vraiment. Est-ce vos personnalités de tous les jours ?
SN : Exactement comme vous êtes en train de le voir !
MH : Avec les membres, nous paraissons comme des amis du même âge et nous sommes rafraîchissants. Même les jours du repos, nous restons toujours collés ensemble.
KH : Quand nous sommes tous ensembles, il n’y a pas de chance que nous nous ennuyions.
I.M : Quand nous sommes ensemble, c’est comme une fête et notre bonheur est doublé.

Q : Dites nous pour chacun de vous ce que vous pensez être vos charmes personnels.
SN : Une image forte ?
WH : Comment j’essaie le plus durement possible dans tout ce que je fais, ma gentillesse.
MH : Le charme de comment j’ai confiance en moi ?!
KH : Le nombre de voix que je peux adopter et ma gentillesse.
HW : Comment je suis déterminé à ne pas vouloir prendre ma vie à la légère.
JH : Mes charmes qui changent comme un caméléon ! Le charme de comment je suis différent sur la scène et en dehors !
I.M : C’est un avantage pour moi d’être le plus jeune des Monsta X. Je pense que c’est ma personnalité, je ne pense pas être mignon mais mes membres continuent à dire le contraire. Et aussi, ma voix est jolie ?

Q : Quand est ce que vous devenez des monstres ?
MH : Quand j’ai faim. C’est vraiment pénible.
HW : C’est vrai. Je pense que je deviens vraiment un monstre quand je mange de la viande.
KH : Quand je râle contre mes membres.
WH : Quand je dis que j’ai un esprit solide et puissant. Je deviens comme ça quand je me concentre sur quelque chose.
SN : Quand je suis enregistré et que je dis naturellement des choses qui font rire. Il y a des fois où je suis timide et où je change brusquement ensuite.
JH : Quand je rappe.
I.M : Quand je me concentre ou quand je performe sur scène ! Je pense que je deviens un monstre dans les endroits où je brille le plus.

Q : Le printemps est définitivement venu. Y a-t-il quelque chose que vous voulez absolument faire ou que vous rêvez de faire un jour de printemps ?
SN : Aller faire un pique-nique à Han Gang (une rivière) ou manger de la bonne nourriture puis aller jouer au basket ou faire du vélo. Je veux faire tout ça au moins une fois.
WH : Prendre des photos devant un cerisier en fleurs.
MH, KH : Je veux vraiment voir des cerisiers en fleurs !
HW : Si c’est un courant d’air de printemps avec de l’amour, je pense que je serais heureux rien qu’en marchant.

Q : Quelles sont les choses auxquelles vous prenez le plus de plaisir/le plus d’intérêt en ce moment ?
I.M : Je suis inquiet par rapport à la poussière. Il faut vraiment faire attention.
WH : Écrire des chansons et jouer avec des figurines.
MH : Dernièrement, j’aime les accessoires, donc quand j’ai du temps j’essaie d’en faire moi-même.
JH : Je porte beaucoup d’intérêt dans la musique et la mode, du coup quand je porte des vêtements, j’essaie de varier les styles.

Q : Je dis ça car je vois beaucoup de discussions sur la mode ces derniers temps, mais vous gagnez beaucoup d’attention pour vos costumes sur scène mais vos vêtements en dehors sont différents et sont plus chauds et ressemblants à des vêtements de petits-amis. Avec quel genre de vêtements prenez vous du plaisir à porter dans la vie de tous les jours ?
WH : Je prends du plaisir à porter des vêtements de sport ou avoir un style confortable. C’est cool quand je ne porte qu’une veste en cuir, un T-Shirt blanc et un jean, n’est ce pas ?
MH : J’aime être confortable par-dessus tout. Je préfère un style pas trop excessif et qui montre juste l’intérêt principal.
I.M : J’avais gagné un intérêt important dans la mode de rue mais maintenant, j’aime les vêtements simples.
HW : Comme dans le shooting d’aujourd’hui, je suis heureux quand j’essaie des styles de vêtements différents. Si j’essaie toujours la même chose, je ne vais pas trouver mon style.

Q : Et les Monsta X, y a-t-il quoi que ce soit que vous voulez essayer en dehors d’être chanteurs ? Vous préparez vous à faire des choses dans d’autres domaines ?
MH : Étant donné mon intérêt dans les tournages de vidéos qui grandit, j’aimerais essayer de filmer et d’éditer mes propres vidéos !
KH : Prendre des photos. Je suis actuellement en train d’étudier à partir de livres pour apprendre comment prendre des photos de mes amis.
HW : Jouer dans des dramas. Si j’en ai l’opportunité, j’aimerais essayer de jouer et d’incarner différents rôles.
JH : J’aimerais essayer d’être un producteur.
I.M : Si j’ai l’occasion d’être un DJ, j’aimerais l’essayer. Je pense que faire des narrations pourrait être fun aussi.
WH : Pendant que j’essaie beaucoup de choses différentes, je réfléchis toujours à quoi faire de précis. En ce moment, travailler sur des chansons est le plus amusant.

Q : Des choses que les Monsta X voudraient essayer ? Comment sera votre image selon vous lors de votre retour avec un autre album complet ?
KH : Nous serons des artistes qui auront gagné de l’expérience.
MH : Je veux définitivement faire une tournée mondiale. Je rêve de rencontrer des fans partout dans le monde, et je pense que pour le prochain album complet, nous reviendrons avec une image plus développée.
JH : Les choses à essayer sont infinies. Je veux montrer tout ce qu’on sait faire.
I.M : Cette fois, plus beaux, la prochaine fois, plus éblouissants.

Source : Dazed
Traduction anglaise par Monstasx (Twitter)
Traduction française par Monsta X France